Pleurotes

La culture des champignons sur du marc de café est une technique révolutionnaire découverte par le professeur hongkongais Shuting Chang en 1994 lorsqu’il cherchait un moyen de revalorisation du marc de café. En effet, quand vous préparez un café, vous ne gardez que 0,2% dans votre tasse et les 99,8% restant sont jetés, dont la plus grande partie est de la lignocellulose, essentielle pour la croissance des champignons. Depuis, le réseau de l’Économie Bleue a aidé au développement, à l’amélioration et à la vulgarisation du concept.

blu organise des ateliers

Devenu spécialiste de cette jeune technologie, elle organise des ateliers pour apprendre à cultiver de délicieux champignons (pleurotes) pour ceux curieux d’apprendre comment valoriser le marc de café. Les ateliers sont destinés au jeune ou adulte, grand publique ou en entreprise.Via ces ateliers nous invitons à venir expérimenter cette technique. D’apprendre les bases de la culture de champignons et partager la recette simple et efficace que nous utilisons pour produire des pleurotes à partir de marc de café. A la fin, vous récupérez le kit avec vous et vous dégusterez en famille une fois que les champignons auront poussés !

Nous proposons :

  • des ateliers entre 1h et 3h (minimum 6 personnes)
  • des stages de 2 jours (minimum 4 personnes)

blu est co-fondateur et membre du MLN (Mushroom Learning Network), réseau de producteurs de toute l’Europe, débutants ou confirmés.