Les Fables de Gunter

Le livre « Les Fables de Gunter – Gunter’s Fables » est la première parution en français des Fables écrits par Gunter Pauli. Publié par Les éditions blu, c’est une édition de l’association blu. Le livre contient 5 nouvelles fables, en français et en anglais.

Cliquez ici pour acheter « Les Fables de Gunter – Gunter’s Fables »

LesFablesdeGunter tightContient les Fables:

– L’eau Parlante – Talking Water
– La pêche sans filets – Fishing without Nets
– Habillé d’Algues – Dressed up in Algae
Papier-pierre – Stone Paper
– Bois-le, Porte-le ! – Drink it, Wear it!

• Auteur: Gunter Pauli
• Illustrations: Katherina Bach
• Nombre de Pages: 180
• Imprimé sur du Papier minéral.
• ISBN: 978-2-9550355-1-1 (2e édition)


Origine des Fables de Gunter

GUNTER PAULI (Belgique, 1956) a commencé à écrire des histoires pour les enfants le jour où il a dû expliquer à ses propres enfants son travail qui l’éloignait si souvent de la maison. Dans cette quête d’une meilleure vie pour tous dans un environnement prospère, il cherche à créer un nouveau paradigme, et à mettre en oeuvre un modèle économique inédit, capable de répondre aux besoins de tous avec ce qui est disponible localement.

Il s’abstient d’analyser les problèmes, mais se concentre sur la découverte d’innombrables opportunités. Gunter ne divise pas le monde en bien et mal, il est convaincu que tout le monde peut toujours faire mieux, et même faire de son mieux. Économiste de formation, Gunter se considère comme un « enzyme », un agent qui rend possibles les changements grâce à la connaissance de la science et une confiance en soi pour pouvoir le réaliser. Tout le monde mérite d’être acteur d’un monde meilleur pour le présent et les générations futures. Gunter se considère comme investi de cette chance qui lui a permis de faire de ses rêves des réalités. Son plus grand souhait, c’est que chaque enfant puisse appréhender sa vie comme un rêve qui ne demande qu’à se réaliser.

L’illustratrice KATHERINA BACH (Colombie, 1974), mère de trois enfants, a une formation de juriste, spécialisée dans le changement climatique. Elle est aussi une artiste qui, en racontant des fables à ses enfants tous les soirs, réalisa à quel point ces illustrations inspiraient les enfants de tout âge. Au cours de la dernière décennie, elle a eu personnellement l’occasion de rencontrer les inventeurs, les scientifiques et les entrepreneurs qui ont inspiré chaque fable.

Voir Gunter’s Fables pour plus d’information sur les Fables de Gunter.

Et ce n’est que le début …

2 commentaires sur “Les Fables de Gunter

  1. Bonjour madame, je découvre votre message, mieux tard que jamais.
    Vous pouvez voir qu’une nouvelle édition du livre viens de sortir – c’est la pre-launch. N’hésitez pas nous contacter si vous êtes intéressée.

    Cordialement,

    Camila Amaya
    Présidente de l’association blu
    Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *